Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 23:29

manchette.jpg

 

 

La déclaration de candidature d’Hervé Morin permet de voir aujourd’hui qui seront les candidats qui se rallieront au

second Tour à la gauche ou à la droite. Tous les candidats rêvent dans leur for intérieur de se retrouver face à Marine Le Pen au second tour pour obtenir les scores exceptionnels atteints par Jacques Chirac en 2007, mais les derniers sondages parus ne donne le Front National qu’à la troisième place, à  20% alors que Hollande (29,5%) et Sarkozy (26%) se talonnent. Il auront donc à naviguer pour trouver des alliances au second tour.
Pour les réserves de voix, le PS peut compter sur les Verts après des négociations hasardeuses et des promesses qui ne pourront pas être tenues financièrement, d’autant que les écologistes ne dépassent pas pour l’instant les 3%. On peut ajouter les voix du Front de Gauche défendu par Jean-Luc Mélenchon, crédité d’environ 8%, en se demandant comment des ennemis et des partisans de l’Europe pourraient s’allier. Hollande peut aussi compter sans hésiter sur les divers gauche (Jean-Pierre Chevènement, NPA, Lutte Ouvrière...) qui rejoindront traditionnellement la gauche.
A droite, le report des voix est sur la papier quasiment nul, si l’on ne savait par expérience qu’une partie importante de l’électorat du Front National se rallie à la droite au second tour, ayant montré son énervement au premier. Reste les Centristes qui arrivent souvent entre 15% et 20%. Ces centristes sont pour l’instant divisés entre François Bayrou qui n’appellera jamais à voter Sarkozy et qui n’a pas d’élus lui permettant de réunir 500 signatures sans l’aide du PS, et Hervé Morin qui a su depuis la trahison de Bayrou en 2007 (je ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre) remonter l’UDF sous le nom de Nouveau Centre (Bayrou ayant fait main basse sur l’appellation UDF pour ne rien en faire, bloquant le système). Le Nouveau Centre s’est toujours déclaré de droite a déjà annoncé son intention de se rallier à l’UMP, espérant simplement que son score sera assez important pour négocier une gouvernance moins brutale, une plus grande considération des Français de la base, des classes moyennes et des PME, PMI qui sont les vrais pourvoyeurs d’emplois. L’idée étant d’abaisser les charges patronales de 20%, en créant une TVA sur les produits importés, soit de faire contribuer les Chinois à notre formidable système social auquel il n’est pas question de toucher.
Pour les classes moyennes, chères au Nouveau Centre, les déclarations et contradictions de François Hollande devraient les inquiéter quand, alors que son salaire mensuel est de 30.387€,  il considère qu’on est riche à partir de 4.000€ et qu’il « n’aime pas les riches ».
Le suspense semble encore une fois venir du Centre, et c’est la raison pour laquelle l’UMP, Jean-François Coppé en tête, tape à boulets rouges sur Morin et exerce une pression terrible sur les Députés de son parti, certifiant qu’ils ne feront pas alliance aux élections législatives avec ceux qui le soutiennent. Les tentatives de braquage législatif comme on l’a vu dans les Yvelines où Claude Guéant se présenterait face au Député Centriste sortant Christian Blanc, cesseront dès que l’UMP comprendra la détermination d’Hervé Morin à aller jusqu’au bout. Peu de crainte quant à la récolte des 500 signatures, le Nouveau Centre comptant 2.500 élus. A l’intérieur de ce parti, ceux qui, sous pression et chantage, ne voulaient pas de cette candidature sont peu nombreux, ce sont ceux qui risquent leur poste : Ministres (Leroy et Sauvadet) et une partie des députés. Les médias et l’UMP mettent tant d’énergie à démolir Hervé Morin que l’on s’interroge. En effet, si sa candidature ne gêne pas et qu’il n’a rien à proposer pourquoi tant de haine ? C’est oublier sans doute que l’objet du premier tour de la présidentielle est justement là pour que les différents partis politiques présentent une offre politique. Celle du Nouveau Centre est neuve, c’est bien cela qui dérange. C’est vrai que le bilan UMP-PS est merveilleux et que leur replâtrage d’une France où tout est à revoir a fait long feu. On le sait, les Français nagent dans le bonheur...
Du temps va passer, et d’ici le 22 avril 2012, il y a fort à penser que Nicolas Sarkozy ne se trompera pas d’ennemis et que les tensions se calmeront. 
Les adhérents de toutes les Fédérations du Nouveau Centre, et celle de l’Aude en particulier, unanime derrière Jean-François Daraud, soutien-nent la démarche d’Hervé Morin et son discours de vérité, de modernité et d’égalité. Vérité car à l’heure de la crise économique les Français doivent tout savoir sur nos comptes publics. Une augmentation des impôts et une diminution des dépenses publiques ne suffiront pas pour redresser nos comptes. C’est pourquoi Hervé Morin propose les 37 heures de travail hebdomadaires dans le privé comme dans le public (soit 24mn supplémentaires par jour). Discours de vérité aussi sur notre production et notre entreprise. La France doit rester un pays de production de richesse. Pour relancer le marché de l’emploi, le Nouveau Centre propose, outre la TVA sociale, une exonération de 100% des charges sociales patronales pendant un an pour toute première embauche. Et toujours la Vérité sur notre République pour retrouver un Etat sobre, efficace et impartial. pour redonner confiance en la République.
La Modernité est toute entière dans le projet du Nouveau Centre qui a su depuis plus de deux ans réfléchir en mettant à plat chacun des maillons de notre système fiscal si injuste, et pour finir, l’Égalité est présente partout dans ce programme. Réforme des écoles pour laisser plus d’autonomie aux enseignants aujourd’hui écoeurés et méprisés, avec la seule obligation de résultat pour en finir avec la honte de ces 20% d’enfants qui ne savent ni lire ni écrire en entrant en 6ème, donnant une idée de l’avenir du pays qui devra traîner des années des personnes non insérées dans la société et donc marginalisés et prêts à toutes les révoltes. Hervé Morin prône aussi avec efficacité la fameuse égalité hommes/femmes qu’aucune des milliers de lois et édits n’a jamais su régler en taxant financièrement les sociétés qui ne respectent pas l’égalité absolue. Il porte aussi et surtout une attention toute particulière aux Français des classes moyennes, qui paient leurs impôts sans rien dire alors qu’ils sont les éternels captifs des hausses d’impôt, sans niches fiscales. Hervé Morin considère par ailleurs que les héritiers de l’immigration contribuent à la richesse de notre pays, souhaite une «mobilisation positive» qui regarde avant tout chez les citoyens leur potentiel plutôt que leurs lacunes. Enfin, il porte l’idée d’une Europe plus puissante, munie non seulement de sa monnaie Euro forte mais surtout d’un gouvernement fédéral qui règle les problèmes communs comme celui de l’immigration (sur le modèle du Canada) tout en laissant à chaque pays son autonomie et sa souveraineté absolue quant à ses alliances, son armée et même la date d’ouverture de la chasse à la palombe, un des seuls domaines où elle excelle aujourd’hui !
Sabine Richard-Nicolas

 

01-gil.jpg01-vaissiere.jpg

01 hectare

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour, Jeudi 13 Février 2014 Visite du ministre Michel Sapin à la Mission locale de Carcassonne. A cet effet je souhaiterais savoir si vous aviez des questions pertinentes à lui poser vis à vis<br /> du marché de l'emploi ou autre, car nous aurons la possibilité de le questionner, répondez moi rapidement si vous le souhaitez car nous devons soumettre les questions au cabinet du ministre demain<br /> vendredi 07 Fevrier.
Répondre

Présentation

  • : Le Journal de Carcassonne
  • : information de l'ouest audois. Le blog du Journal de Carcassonne et de l'Ouest Audois, distribué en boîtes aux lettres depuis 8 ans (tirage 40.000 exemplaires).
  • Contact

Recherche

Liens